Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Ils ont osé : le hamburger à rien

 Ils ont osé : le hamburger à rienPhoto: @Celestialian on Twitter

A force de pousser l’insolite et le singulier dans leurs derniers retranchements, arriva ce qui devait arriver : nos amis Japonais viennent de sortir le burger... à rien !

Bon d’accord, la formule est un peu exagérée mais jugez-en par vous-même : le Ebi-Nashi Burger, (c’est le nom de cette bizarrerie) est composé d’une sauce et de quelques feuilles de salade coincées entre deux buns. Et c’est tout.

Le pire dans l’histoire, c’est que l’Ebi-Nashi Burger fait un tabac au pays du soleil levant. Il faut dire aussi que la chaîne qui la commercialise a fait un effort sur le packaging et son sens de l’humour fait mouche. On peut ainsi lire sur l’emballage « Les crevettes ont disparu du burger aux crevettes » ou encore « Même sans crevettes, c’est délicieux ». Des traits d’humour qui font référence au nom du burger, ebi nashi signifiant "sans crevettes".

Le burger à la salade a cependant le mérite d’être économique. Vendu 210 yens, soit 1,60 euros environ, il ne va pas franchement les ruiner d’autant plus qu’il est, parait-il, bien fameux. Attention, on parle ici d’avis de consommateurs locaux, à prendre donc avec le recul qu’il faut.

Mais dans quel but proposer un hamburger si peu garni ? Pour créer le buzz ? C’est ce qui se murmure en tout cas dans les médias japonais qui, apparemment, savent de bonne source que le Ebi-Nashi Burger n’est là que pour faire monter la sauce en vue d’une annonce autrement plus importante. Et vous, ça vous tente de mordre dans un burger aux crevettes sans crevettes ?

Publié par Club-Sandwich, le 30/04/2015
Recevoir la newsletter