Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Trucs et techniques"

Viande de kebab

Par pitchouno, le 06/12/2013

Bonjour,

Le kebab c’est bon ! Ouais, mais comment sont-ils préparés ? Quel genre de viande doit-on utiliser pour s’en préparer un ? Est-ce que l’utilisation de la viande d’agneau est obligatoire ou est-ce qu’elle peut-être remplacer par autre chose ? Comment dois-je faire pour préparer moi-même la viande de mon kebab ?

J’espère que quelqu’un parmi vous pourrait apporter des réponses à toutes ces questions existentielles que je me pose! Smile.

Merci

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par melissa24, le 06/12/2013

La viandes utilisée dans les kebabs est forcément de la viande de mouton car sinon l'appellation kebab serait erronée. Il faut savoir que le kebab est un sandwich préparé à base de mouton rôtie.

Pour que tu puisses préparer une viande de kebab fait maison sans la grosse rôtissoire, voici une petite astuce qui pourrait t’aider. D’abord il faut préparer la marinade (oignon, ail, jus de citron, thym, un peu de piment, poivre, huile d’olive, sel et un peu de lait). Laisse mariner ta viande de mouton dedans pendant toute une nuit. Le lendemain, il ne te restera plus qu’à rôtir ta préparation. Si tu n’as pas de rôtissoire, tu pourras le cuire à feu vif dans une poêle ta préparation. Tu peux aussi ajouter quelques tomates concassées pour le goût et c’est bon, ta viande de kebab est prête à être fourrée dans ton sandwich !

Envoyer un message privé
Par korex, le 06/12/2013

Il est vrai que les kebabs sont des sandwichs au mouton, mais je ne pense pas que son utilisation soit obligatoire. De toute façon, il maintenant rare de trouver des kebabs avec de vraies viandes d’agneau à l’intérieur. Peut-être que c’est dû au fait que le plat soit plat ait été internationalisé et adapté par chaque culture, ou encore par le fait que la viande de mouton goûte et sente fort. Mais peu importe, la viande d’agneau peut-être remplacée par d’autres types de viandes. Des kebabs à la viande de veau et de dinde par exemple. La préparation se fait de la même manière.

Envoyer un message privé