Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Ma petite entreprise"

Vente ambulante de sandwich sur triporteur

Par grandT, le 29/10/2016

Bonjour,

Je suis content de tomber par hasard sur ce site, car je couve un projet de vente ambulante sur triporteur. Les produits proposés seront des sandwichs asiatiques, accompagnés d'une petite boisson asiatique aussi. J'ai fait une étude de marché, ça a l'air d'avoir du potentiel.

Je me suis déjà procuré les renseignements sur le projet. Par contre je suis un peu coincé au niveau de la mairie en Loire Atlantique là ou j'habite. En effet, on me demande de leur déposer un projet bien détaillé au niveau des moyens de financement, matériels, motivation, emplacement, horaire...franchement ce truc là j'ai pas d'habitude de le faire. Est ce qu'il y a quelqu'un qui puisse me donner des conseils pour ce dossier pour être le plus convaincant possible ?

De plus, je fabriquerai moi même le sandwich et boisson, est ce qu'il faut des conditions particulières concernant la cuisine, par ex un local séparé dédié à la cuisine...
D'avance merci pour votre aide.
Bien cordialement

granT

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 15/11/2016

Bonjour,

Je vais être franc, à moins de tomber sur une bonne âme disponible pour vous monter un dossier, je doute que vous trouviez sur un forum quelqu'un pour faire ce travail à votre place.

Si vous maîtrisez votre projet, vous devriez pouvoir répondre aux questions posées par la mairie :
> Moyens de financement : qui finance votre activité ? Une banque ? Vous-même ?
> Matériels : faites la liste de ce dont vous avez besoin et qui équipera votre triporteur
> Emplacement et horaire : où voulez-vous vous installer et à quelle heure ?
> Motivation : quel est votre projet ? Pourquoi vendre de cette manière ? Etc...

Enfin, pour la question de la cuisine, c'est un sujet à aborder lors de la formation hygiène que vous devrez suivre pour monter votre projet.

Evidemment, je ne saurais trop vous conseiller de consulter nos nombreux articles destinés aux professionels : http://www.club-sandwich.net/articles/espace-pro.php

Bon courage à vous !

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé Envoyer l'email