Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Santé et nutrition"

Valeur nutritionnelle d'un sandwich baguette jambon beurre

Par pitchouno, le 10/12/2013

Parlons de sandwich jambon beurre.
Si en moyenne, les aliments tels que les hamburgers et les sandwichs apportent une valeur énergétique d’environ 278 kilocalories. Et bien, sachez que 100 grammes de ce fameux sandwich baguette jambon beurre apporte 283 kilocalories.
Ce type de sandwich a une teneur en glucide un peu élevé soit 34,7g en comparaison avec la moyenne des sandwichs qui est de 269,4g. Par contre, 100 grammes de ce sandwich traditionnel apporte moins de cholestérol (38,8 mg) si la teneur en cholestérol moyenne est de 43,4mg. Enfin, le sandwich jambon beurre est riche en phosphore, en magnésium et en sel.
Notre jambon beurre national est donc un peu calorique mais pas trop mauvais pour la santé par rapport à d'autres sandwichs " traditionnels". Me trompé-je ?

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par burgeraddict, le 14/01/2014

D’après tout ce que tu dis, le sandwich baguette jambon beurre n’est pas si calorique que ça même s’il est souvent pointé du doigt. Depuis quelque temps, j’ai arrêté de déguster ce sandwich par peur de ses calories. Maintenant, je le vois autrement. Je me dis que c’est un repas complet renfermant beaucoup de nutriments essentiels à l’organisme. Également, je trouve que son principal avantage est le fait qu’il a une teneur faible en cholestérol.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé