J'ai développé un site de commande en ligne pour les sandwicheries.
Le concept est le suivant: la sandwicherie crée elle même et gratuitement son point de vente dans le site avec ses produits, les variantes, options, ... on indique également les heures d'ouverture et si le service existe, les heures et les coûts de livraison pour les différentes localités desservies, ...
A la création d'un point de vente, le propriétaire reçoit (toujours gratuitement) un URL qu'il peut utiliser si il le désire sur son site pour y ajouter un bouton "COMMANDE EN LIGNE" qui redirigera directement sur son point de vente dans notre site.
La réception des commandes est également gratuite tant que le volume n'atteint pas 100 produits par mois et une participation tout à fait symbolique serait demandée au delà et donc si le service apporte réellement un plus à la sandwicherie.
Je serais très heureux d'avoir l'avis des professionnels et si nécessaire adapter le site en fonction des remarques.
Le site se trouve à cette adresse: www.proxi-lunch.com
Bonsoir ,
j'espère que tu as les reins solides et beaucoup d'argent d'avance.
Règle 1 , suivre les réglementations , trés contraignantes .
Règle 2 , trouvez des distributeurs prets à te suivre , mais eux memes coincés par la règle 1.
Voila le deal , bon courage.
De quelles règles parles-tu? En rapport avec l'alimentaire ou l'informatique?
Le site ne fait que gérer des commandes au point de vue informatique. Ce n'est pas Proxi-Lunch qui fabrique, livre et se fait payer. J'ai peut être mal expliqué le concept ?
L'originalité du projet c'est que la sandwicherie ne doit pas s'équiper d'un logiciel mais utilise notre site pour placer sa carte et recevoir ses commandes par mail ou en venant les consulter sur le site.
C'est de l'informatique pure.
Rassure moi parce que j'ai bossé énormément sur ce concept ...
Bonsoir ,
La réglementation européenne est trés contraignante sur les règles d'hygiène.
Appelle la DGCCRF , ils te refileront le numéro des gens en charge de ces problèmes.
Toutes les fabrications doivent etre traçables , avoir une DlC , la composition exacte , etc ...
Si tu distribue un produit non conforme , tu comprends bien qu'en cas de problème , ça va te retomber sur le coin de la figure.
Mon conseil est le suivant :
Ton idée parait bonne , mais verrouille tous les ennuis éventuels qui pourraient découler de la marchandise , quitte à passer pour un casse bombe auprés des fournisseurs
Ne cherche surtout pas à passer outre les lois , les problèmes arrivent vite.
Bon courage
OK et merci pour ces conseils.
J'ajouterai une mention "légale" sur l'usage du site.
Salut ,
Meme avec une mention légale , je te conseille d'accorder la plus grande attention à tes fournisseurs.
En dehors de ça bon projet , continue , bon courage et laisse tomber les raleurs.
A plus. ![]()