Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "L'actu du sandwich"

Un système de commande par internet

Par walem, le 04/05/2011

J'ai développé un site de commande en ligne pour les sandwicheries.
Le concept est le suivant: la sandwicherie crée elle même et gratuitement son point de vente dans le site avec ses produits, les variantes, options, ... On indique également les heures d'ouverture et si le service existe, les heures et les coûts de livraison pour les différentes localités desservies, ...

A la création d'un point de vente, le propriétaire reçoit (toujours gratuitement) un URL qu'il peut utiliser si il le désire sur son site pour y ajouter un bouton " COMMANDE EN LIGNE" qui redirigera directement sur son point de vente dans notre site.

La réception des commandes est également gratuite tant que le volume n'atteint pas 100 produits par mois et une participation tout à fait symbolique serait demandée au delà et donc si le service apporte réellement un plus à la sandwicherie.

Je serais très heureux d'avoir l'avis des professionnels et si nécessaire adapter le site en fonction des remarques.

Le site se trouve à cette adresse: www. Proxi-lunch.com

Jean-Luc Walem

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par blabla, le 07/05/2011

Bonsoir ,

j'espère que tu as les reins solides et beaucoup d'argent d'avance.
Règle 1 , suivre les réglementations , trés contraignantes .
Règle 2 , trouvez des distributeurs prets à te suivre , mais eux memes coincés par la règle 1.
Voila le deal , bon courage.

J'ai dit

Envoyer un message privé
Par walem, le 08/05/2011

De quelles règles parles-tu? En rapport avec l'alimentaire ou l'informatique?
Le site ne fait que gérer des commandes au point de vue informatique. Ce n'est pas Proxi-Lunch qui fabrique, livre et se fait payer. J'ai peut être mal expliqué le concept ?
L'originalité du projet c'est que la sandwicherie ne doit pas s'équiper d'un logiciel mais utilise notre site pour placer sa carte et recevoir ses commandes par mail ou en venant les consulter sur le site.
C'est de l'informatique pure.

Rassure moi parce que j'ai bossé énormément sur ce concept ...

Jean-Luc Walem

Envoyer un message privé
Par blabla, le 08/05/2011

Bonsoir ,

La réglementation européenne est trés contraignante sur les règles d'hygiène.
Appelle la DGCCRF , ils te refileront le numéro des gens en charge de ces problèmes.
Toutes les fabrications doivent etre traçables , avoir une DlC , la composition exacte , etc ...
Si tu distribue un produit non conforme , tu comprends bien qu'en cas de problème , ça va te retomber sur le coin de la figure.
Mon conseil est le suivant :

Ton idée parait bonne , mais verrouille tous les ennuis éventuels qui pourraient découler de la marchandise , quitte à passer pour un casse bombe auprés des fournisseurs

Ne cherche surtout pas à passer outre les lois , les problèmes arrivent vite.

Bon courage

J'ai dit

Envoyer un message privé
Par walem, le 09/05/2011

OK et merci pour ces conseils.
J'ajouterai une mention " légale" sur l'usage du site.

Jean-Luc Walem

Envoyer un message privé
Par blabla, le 12/05/2011

Salut ,

Meme avec une mention légale , je te conseille d'accorder la plus grande attention à tes fournisseurs.
En dehors de ça bon projet , continue , bon courage et laisse tomber les raleurs.

A plus. Laughing

J'ai dit

Envoyer un message privé
Par bob, le 10/10/2011

Il sait tout une véritable encyclopédie ce c**! Continu a pas prendre de risque en vendant tes cafés et tes canettes facile a stocker et arrête d’em****er le monde avec tes conseils bidons !
j’ai dit :.

Envoyer un message privé
Par Gaufrine, le 06/11/2013

Bonjour Monsieur Walem,

Je viens par hasard de tomber sur votre commentaire... Ce n'est peut être plus d'actualité mais je connais quelqu'un qui a une sandwicherie pour laquelle il y a un site de commande en ligne. C'est Monsieur Laurent Mengeot de la Sandwicherie du Perron à Gerpinnes...
C'était aussi l'occasion pour moi de vous faire un petit coucou... Car j'ai travaillé pour vous à Amberloup! Et oui Séverine... Je suis toujours branchée restauration et depuis 8 ans je gère une usine de Gaufres à Givet dont le patron à une autre activité... Bref un peu le même fonctionnement que lorsque je travaillais pour vous... Je ne le vois pas souvent Very Happy .
J'espère que vous aller bien? Que votre entreprise va bien... J'imagine que les filles sont bien grandes maintenant. En tous cas cela m'a fait plaisir et rappeler plein de souvenir d'échanger ce message avec vous.
Bonne fin de journée
Séverine

Envoyer un message privé