Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Un sandwich artificiel, ça vous tente ?

Par burgeraddict, le 29/11/2013

Nombreuses questions vous viennent surement en tête en voyant le sujet.
Le premier hamburger artificiel qui est entièrement synthétique a fait son entré dans le monde de la cuisine. Le 5 août dernier, ce nouveau produit (crée par le professeur Mark Post) a été servis à Londres.
La fabrication de ce sandwich a coûté 250 000 livres.
Les viandes hachées utilisées dans ce hamburger ont été fabriqués à partir de cellules souches bovines.
Le but de la création de ce sandwich est de diminuer la demande incessante en viande paraît-il.

Alors, êtes-vous tenté par un hamburger artificiel ?

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par melissa24, le 29/11/2013

A mon avis, cet hamburger artificiel s’ajoute à tout ce qui est mauvais pour la santé. Déjà le fait est que je doive me nourrir de repas vite fait tous les jours, je ne sais pas ce que cela donnerait si les produits alimentaires que je mange étaient réalisés à partir de produits synthétiques.
Je crois plutôt que ce n’est pas très sain comme hamburger.

Personnellement, je ne serais pas parmi ceux qui le consommeront.

Envoyer un message privé
Par korex, le 29/11/2013

Je pense plutôt que ce produit n’est pas réellement artificiel comme on le dit puisqu’il a été crée à partir de cellules souches bovines. Plus précisément, la viande a été fabriquée à partir de fibres musculaires qui ont été par la suite cultivées et reproduites par millions dans un laboratoire. Mais n’empêche que vos doutes restent toujours sans réponse. Confused :

Est-ce que ce type d’hamburger est sain ? Comment être sur qu’il ne représente aucun danger pour notre santé ?

Une autre question qui me tracasse également, La préparation de cette viande est-elle la même que celle des viandes « naturelles » ?

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 29/11/2013

Apparemment, les premiers goûteurs n'ont pas été enthousiastes :
http://www.club-sandwich.net/breves/le-burger-eprouvette-manque-de-gout-267.php

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Ouvrir un nouveau sujet

Dans la même rubrique