Forum du Club-Sandwich

Forum "Ma petite entreprise"

Taux de marge

Internaute, le 30/05/11

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le taux de pourcentage qu'il faut adopter pour la vente de sandwich.
Je sais que dans le commerce on prend une part de 1,7% mais est-ce assez pour un snack ambulant avec tous les frais qu'il y a ?

Cordialement

Alexandra

Message relayé par l'administrateur

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Clubmaster, le 30/05/11

Internaute a écrit:
Je sais que dans le commerce on prend une part de 1,7% mais est-ce assez pour un snack ambulant avec tous les frais qu'il y a ?

La réponse est dans votre question : en effet, il faut simplement déterminer si votre marge "est assez" ! Si vous avez peu de frais, vous pouvez vous permettre une petite marge en proposant des tarifs attractifs ou au contraire prendre une bonne marge pour gagner plus d'argent.
En revanche, si vos sandwiches coûtent cher à fabriquer, vous les vendrez plus cher car le prix final DOIT vous permettre de dégager la marge nécessaire à votre rentabilité.

En résumé, il n'y a pas de taux de pourcentage fixe : il dépend du coût de vos produits, du prix auxquels vous les vendez et de l'argent que vous souhaitez gagner !

Envoyer un message privé Envoyer l'email Visiter le site web du posteur
blabla, le 08/06/11

Bonjour ,

Je viens de voir ton message et je me pose la question de savoir si tu maitrises les pourcentages.
Minimum pour compenser tes pertes , il te faut multiplier par deux.
Pense que tu ne vendras pas tous tes produits , tous les jours.
Après si tu vois que tel produit se vend plus souvent et peut etre un produit d'appel diminue.

A plus

J'ai dit

Envoyer un message privé