Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Coin recettes"

Sauce pour un steak de thon

Par korex, le 09/01/2014

Salut à tous !
J’ai une soudaine envie de me régaler avec un steak de thon. Je vais donc m’en préparer à ma façon. Mais le hic, c’est je n’ai aucune idée de la sauce qui pourrait l’accompagner pour éviter que mon thon soit trop sec. Je voudrais donc connaître vos recettes de sauce ou si vous pouvez tout simplement me partager vos idées ce serait déjà pas mal.
Je vous remercie d’avance de votre aide.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par milady, le 09/01/2014

Je pense qu’une sauce à base de tomate serait l’idéale. C’est la première sauce qui me vient en tête parce que ma mère en avait toujours préparé avec des câpres. Et si je me souviens bien, je pense qu’il y avait également des oignons émincés et du thym. Bien sûr, il ne faut pas oublier de saler et de poivrer. Je trouve que c’est une recette facile à faire et d’ailleurs j’en garde un très bon souvenir.

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 09/01/2014

Le petit secret pour éviter un thon trop sec : faites mariner votre morceau de poisson dans l'huile d'olive, une bonne heure avant la cuisson.

Puis faire griller, idéalement au barbecue.

Servir avec une sauce tomate maison : tomates, oignon, ail, persil, thym, laurier, sel, poivre et une pincée de sucre pour corriger l'acidité des tomates.

Envoyer un message privé Envoyer l'email