Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Autour du sandwich"

Sandwich sans croûte

Par pitchouno, le 05/12/2013

Vous connaissez les sandwichs sans croûte des japonais ? Moi pas encore. J’en ai juste entendu parler et il paraît qu’on appelle également ce genre de bidule sandwich-chausson. Et si je ne me trompe pas, c’est un sandwich qu’on ne rencontre qu’au Japon.

Est-ce que c’est un sandwich typiquement japonais ? Je ne sais pas. Quels sont les ingrédients utilisés dans sa préparation ? Ça non plus je ne sais pas. Razz

Bref, si quelqu’un pouvait passer par là et éclairer ma lanterne ce serait pas mal.

Merci

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par korex, le 09/12/2013

Oui, en effet, c’est une des nombreuses spécialités japonaises. D’après ce que je sais, le beurre d’arachide est le principal ingrédient des sandwichs sans croûte. Mais je ne sais pas de quoi est faite la sauce, en tout cas c’est très sucrée. Et, il existe des accessoires spécialisés à la préparation de ce type de sandwich. Pour être précis, il existe 2 différents accessoires : un qui est utilisé pour couper le pain ainsi que la partie blanche et un autre pour écraser le pourtour du sandwich.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par pitchouno, le 10/12/2013

Korex, je te remercie d’avoir apporté ces quelques explications. Par contre, il y a encore quelques points sombres qui me chiffonnent un peu. A ton avis, quel est le pain utilisé pour faire ce sandwich-chausson ? Et est-ce qu’on peut trouver ces accessoires spécialisés pour faire un sandwich sans croûte ici en France ?
Ah ! Et surtout si un jour tu trouveras le secret de la sauce, j’espère que tu n’oublieras pas de nous le faire savoir.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé