Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Coin recettes"

Sandwich façon sushi

Par milady, le 28/11/2013

Bonjour !

Aujourd’hui, je vais vous partager une idée originale ! Je voudrais vous inviter à préparer autrement vos sandwichs. Avec un sandwich traditionnel, la garniture est fourrée entre deux pains. Ce que je vous propose maintenant c’est un sandwich présenté sous forme de sushi. Je pense que vous l’avez compris en lisant le titre Razz .

Pour la garniture, vous prenez ce que vous voulez. Ce qui nous intéresse ici c’est la forme du sandwich.

Pour que le sandwich ressemble à un sushi donc, il faudra enlever les croûtes du pain de mie. Aplatir par la suite, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, le pain de mie. Tartiner avec du beurre, de la mayonnaise ou tous ce que vous voulez. Mettez les autres ingrédients découpés finement en lamelles. Rouler les tartines sur elles-mêmes les tartines garnies. Couper en morceaux et déguster le sandwich sushi avec des baguettes.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par korex, le 28/11/2013

Merci pour l’astuce. C’est en effet très original comme idée, en plus c’est très facile à faire. En fait, ce que je trouve le plus sympa avec cette idée c’est le fait que ce sandwich façon sushi peut parfaitement s’adapter à tout type d’occasion (pique nique, buffet et autre)
En passant, je me demande s’il est également possible de réaliser un club sandwich de cette manière ?

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 28/11/2013

Pour être précis, il s'agit d'un sandwich façon maki.

Très bonne idée, en effet. C'est original, ludique et sympa pour un apéro ou un buffet.

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par milady, le 28/11/2013

Il est tout à fait possible de réaliser un club sandwich-sushi. Pour ce faire, tu peux par exemple remplacer le pain de mie par de la galette de riz. Puis tu découpes en dé tous les ingrédients de la garniture et tu les dépose sur la galette et tu les recouvres avec. Et tu termines ta préparation en recouvrant encore le tout par une dernière galette de riz. Enfin, il te faut une feuille nori qui te servira à faire " tenir" ton sandwich, comme pour avec un sushi, et voilà.

Envoyer un message privé