Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Sandwich allégé et rassasiant

Par jaimelepain, le 27/11/2013

Bonjour à tous,

La plupart du temps, lorsque je demande d’avoir un sandwich allégé soit il ne l'est pas vraiment, soit il me laisse sur ma faim. Je ne suis pas fan des sandwichs gras puisque et je fais généralement attention sur ce que mange car cela aurait des effets dangereux sur ma santé, vu que j’en mange tous les jours. Donc je suis à la recherche du saint graal le sandwich allégé ultime, celui qui saurait être à la fois délicieux, rassasiant et léger. En fait, rassasiant et léger serait déjà un début, délicieux si possible. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par melissa24, le 27/11/2013

Voici une petite astuce qui pourrait t’aider. Utilise du pain complet pour faire ton sandwich. Ça assure un excellent apport calorique et en fibre dont notre corps a besoin. Pour éviter que le sandwich soit sec, tu peux utiliser de la sauce mais il faut également qu’elle soit allégée. Utilise divers légumes dans vos ingrédients. Ça permettra de limiter les calories et d’augmenter le volume de ton sandwich. Et pour les protéines, ajoute une tranche de jambon ou de viande ou du thon et ça te fera un sandwich à la fois délicieux, allégé et rassasiant.

Envoyer un message privé
Par korex, le 27/11/2013

Vous avez raison de ne pas opter pour des sandwichs gras. Par contre, il faut savoir que les matières grasses ne sont pas à exclure de votre recette mais plutôt à utiliser avec modération. Pour un sandwich allégé donc, utiliser un soupçon de moutarde à la place du beurre pourra limiter les apports en matières grasse. Ensuite, avant de remplir votre baguette pensez à retirer la mie et à mettre une feuille de salade, quelques rondelles de tomates, de la betterave et ou encore une carotte râpé, c’est selon vos gout et ça contribuera encore plus à alléger votre sandwich. Vous pouvez tout à fait y insérer une petite tranche de viande ou de blanc de volaille sans soucis. Et pour le rendre savoureux sans l'alourdir, optez pour une sauce légère, type yaourt et cornichons ou une sauce au fromage blanc 0%

Envoyer un message privé
Ouvrir un nouveau sujet

A lire ailleurs

Dans la même rubrique