Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Coin recettes"

Salade de légumes

Par jaimelepain, le 03/01/2014

Salut à tous !

Mon homme n’aime pas trop les légumes. A chaque fois que je réalise une recette avec beaucoup de légumes, il se met toujours à bredouiller et à bouder. Je cherche donc un moyen pour faire en sorte qu’il sache apprécier la saveur et le gout de ces aliments. Je me suis dit que peut-être en lui préparant une salade de légume pourrait-être une solution. Le problème c’est que je n’ai aucune idée de recette en tête. Pourriez-vous m’aider svp ?

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par pitchouno, le 03/01/2014

Alors, je te propose de faire une recette simple. Je veux dire qu’il faut que ta recette soit composée de différentes sortes de légumes mais pas top non plus. Cela lui permettrait de parfaitement apprécier le gout de chaque légume.

Je te propose donc cette salade de tomate et de pomme de terre.
Pour les ingrédients, tu auras besoin de tomates, de pommes de terre, des petits oignons, du gousse d’ail, un brin de fenouil, des câpres, des filets d’anchois, du jus de citron, de l’huile d’olive ainsi que des olives noires.
Coupe les tomates en deux et fait les dégorger de sel pendant environ une heure. Fais cuire à l’anglaise les pommes de terre avec leur peau. Une fois cuit, égoutte les et laisse refroidir avant de les peler et de les tailler en rondelles. Hache les oignons, les gousses d’ail, le brin de fenouil, les câpres ainsi que les anchois et ajoute à la préparation de l’huile d’olive et du jus de citron pour la sauce. Coupe les tomates en quartiers et mélange le tout sans oublier les olives. Il ne vous reste plus qu’à saler et à poivrer. A laisser macérer pendant une heure dans un endroit frais avant de servir.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé