Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Formation"

Recherche formation sandwicherie et hygiène

Par luckyluke, le 11/04/2011

Bonsoir,
comme je le dis dans le titre, je recherche une formation sandwicherie et hygiène afin d'ouvrir notre sandwicherie avec de bonnes bases.
La motivation ne fait pas tout, je veux satisfaire mes futurs clients au maximum et mettre tout en oeuvre pour faciliter ma demande de crédit auprès des banques, être plus crédible sachant que je ne suis pas du métier et que pour le moment, je n'ai pas d'apport.

Si vous connaissez des adresses pour cette formation, je suis preneur,merci.

Le sandwich,oui,mais pas n'importe lequel !!!

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 12/04/2011

Bonjour,

Une formation à l'hygiène vous sera de toute façon proposée par la Chambre de Commerce.

En attendant, lire notre article pour en savoir plus sur les règles d'hygiène dans la restauration :
http://www.club-sandwich.net/articles/les-regles-d-hygiene-93.php

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par blabla, le 13/05/2011

Bonsoir ,

pour convaincre ta banque , pas trés dur , trouve un ami comptable et pars de la résultante suivant.
J'ai besoin de ... € , je vends X produits à ... € par jour donc je gagne x ... € par jour ou par mois , donc en toute logique je peux rembourser .
Bon maintenant que je t'ai fait mousser , je t'annonce la deuxième partie du plan , tu t'es engagé , donc tu dois rembourser.
Si tu es sur de ton coup , vas y , sinon laisse tomber , il n'y a pas malheureusement pas de demi mesure.

Bon courage.

J'ai dit

Envoyer un message privé
Par luckyluke, le 03/06/2011

Merci pour l'encouragement Rolling Eyes
Heureusement que je suis motivé Laughing

Envoyer un message privé
Par blabla, le 04/06/2011

Pour ton bussiness plan , contacte ta CCI , en général , ils te donnent tous les renseignements utiles.
Si tu es inscrit à pole emploi , ils peuvent te payer tout ou partie d'un bilan prévisionnel ( sans ça , la banque ne t'ècoutera meme pas ).
Ensuite au niveau banque demande l'OSEO , ils prennent en partie ton crédit , mais surtout ils s'engagent à ta place auprès de la banque.
Il existe selon les départements des aides accordées au taux 0 , par des plate forme d'iniative locale ou autre dénomination (voir à la CCI ).
Pour les boissons contacte les douanes , contrairement à une idée préconçue , tu peux obtenir la 1ere catégorie ( eau , jus de fruits , de toute façon obligatoire ) , mais aussi les catégories au dessus te permettant de vendre de la bière ou du vin à tes clients consommant sur place , gratuitement.
Ne prends pas le risque de vendre sans cette autorisation.
Si tu es pret fonce.

Bon courage.

J'ai dit

Envoyer un message privé
Par luckyluke, le 04/06/2011

Bonjour blabla,
j'ai déjà eu le 1er rdv avec la CCI de ma région et j'ai un rdv individuel avec eux pour parler de notre projet, le 17 juin.
On en saura un peu + sur la viabilité de ce projet qui nous tiens tant à coeur.
Suite au prochain épisode Wink

Envoyer un message privé
Par infogpb, le 19/06/2011

J'ai déjà suivi une formation avec " Aux délices de chez vous".

Très bonne idées

A +

Envoyer un message privé
Par luckyluke, le 19/06/2011

Bonsoir,
merci pour cette info, je vais aller voir leur site.
Mon projet pour notre sandwicherie dans notre ville est annulé, déconseillé par la chambre des commerces, trop de sandwicherie et le concept de produits Américains ne plairait pas Crying or Very sad
Ils nous ont conseillés de commencer par un commerce ambulant car c'est une très bonne idée mais nous devrions tester nos produits dans les festivals!
Nous allons donc creuser l'idée mais nous avons toujours besoin de formation Wink
Bonne soirée.

P. S: Je viens d'aller sur leur site, c'est bien si le commerce est déjà ouvert, car c'est eux qui se déplacent Rolling Eyes , ce n'est donc pas pour moi,
merci quand même.

Envoyer un message privé
Par domcoach, le 21/06/2011

Http://www. Kelformation.com/formation/formation-formation+en+sandwicherie+dif+paris-167092.htm
voici une formation en sandwicherie

Envoyer un message privé