Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Fêtes, buffets et convivialité"

Raclette originale

Par Invité, le 11/10/2008

Bonjour,

J'organise souvent des " raclette party" avec nos amis. Il faut dire qu'on adore à la fois le fromage à raclette et le côté convivial du concept.
J'aimerais les surprendre en changeant les ingrédients (mais je garde le fromage !).
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !

Répondre au sujet Répondre en citant
Par dg85, le 01/06/2010

Moi j'aime bien rajouter des éléments exotiques comme de l'ananas (délicieux avec la charcuterie) ou encore de la papaye (divin avec la jambon fumé).

Envoyer un message privé
Par Plume, le 01/06/2010

Si ton appareil à raclette dispose d'une surface de cuisson, genre plancha, tu peux y faire griller des morceaux de poulets, des lamelles de bœuf et même des crevettes !

Tous les goûts sont dans ma nature !

Envoyer un message privé
Par korex, le 20/11/2013

Salut!

Je te propose un truc semi classique. Mais rassure toi, ça dépayse assez pour étonner. Déjà remplace la traditionnelle patates par des chous cuits à la vapeur. Pour le reste, tu gardes le fromage (de chèvre bien sur, au lait cru) et de la charcuterie. Sert à table de la salade avec des cornichons et des endives. ça donne de la fraicheur tout en se mariant parfaitement avec le chou. Et enfin, le petit plus qui fait la différence si je puis dire, propose un assortiment d'épices et d'herbes aromatiques à table pour que tes invités puissent " personnaliser" leur plat : poivre (vert, blanc, noir), cumin, piment, coriandre, aïoli

Envoyer un message privé