Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Santé et nutrition"

Quel mode de cuisson ?

Par milady, le 26/12/2013

Une bonne alimentation est l’association des aliments bien choisis et du mode de cuisson pour garder toutes les qualités nutritionnelles des aliments. Mais actuellement, par manque de temps, de nouveaux modes de cuisson apparaissent sur le marché pour des plats express en 15 minutes par exemple. Mais ce que je voudrais connaitre, c’est le mode de cuisson idéal pour ne pas perdre les nutriments des aliments.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par melissa24, le 26/12/2013

Tu as raison, il faut faire attention sur le mode cuisson pour un aliment sain et équilibré. A mon avis et d’après quelques lectures de documents, c’est la cuisson à la vapeur qui est le plus sollicité, s’ensuit la cuisson à basse température. Ces deux modes mettent en avant une cuisson particulièrement douce mais longue permettant de bien cuire les aliments tout en gardant les nutriments. Evite au maximum le genre friture.

Envoyer un message privé
Par korex, le 06/01/2014

A part ces deux modes de cuisson, je te conseille également la papillote qui consiste à cuire au four les poissons ou les viandes, mais cette fois-ci dans du papier aluminium. C’est un mode de cuisson particulièrement court (5 à 10 mn) qui conserve toute la saveur de l’aliment. Le bain-marie permet aussi de préserver tous les nutriments d’un aliment. La cuisson est courte et rapide tout en gardant le maximum de vitamines.

Envoyer un message privé