Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Ma petite entreprise"

Quel materiel pour foodbike de hotdog

Par bricbroc, le 22/06/2017

Bonjour,

Je cherche à developper un projet de foodbike, je cherche encore quoi proposer, je cherche quelques choses qui fait saliver...

J'etais partie sur des cornets de boulettes, mais la preparation sera compliqué, je me rabats sur le hotdog classique

J'aimerais savoir vers quels grill ou plancha me diriger, quel type de pain serait le meilleur etc..

c'est pas que je veux que vous fassiez le travail a ma place, l'idée est bien dans ma tete et sa realisation ne coute pas si cher, mais c'est histoire d'y voir plus clair,

merci

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 27/11/2017

Bonjour,

Pour tout vous dire, votre question n'est pas très claire.

Le matériel est le même (dans le principe) que pour un snack spécialisé dans le hot-dog, mais en version " miniaturisée" pour tenir sur un vélo ou équivalent. Rapprochez-vous d'un vendeur professionnel en matériel pour restaurant qui saura vous aiguiller vers les bons produits.

Cela étant, le hot-dog classique est en effet l'un des sandwichs les plus simples et rapides à confectionner, le fameux appareil à hot-dog prenant peu de place. Reste à stocker le pain, et surtout la saucisse (au frais), ainsi que les sauces et les éventuelles garnitures (oignon, salade, tomate ou même choucroute).

Pour le pain, il existe chez les grossistes des versions industrielles de pain à hot-dog, équivalentes à celles que l'on trouve en grande surface. Personnellement, je les trouve toujours trop secs. Rapprochez-vous plutôt d'un boulanger pour qu'il vous prépare de bons petits pains, ce sera peut-être un peu plus cher, mais tellement meilleur !

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé Envoyer l'email