Bonjour,
Mon projet de création d'une micro entreprise consiste à louer 5 distributeurs automatiques et vendre ensuite les produits que je prépare moi même. Mes questions sont les suivantes :
- Ai je le droit de vendre les produits fabriqués par moi même dans les distributeurs ?
- N'ayant que 5 distributeurs, cette activité est-elle faisable ?
- Où je peux trouver le guide de cette activité ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Le sandwich chaud marche trés fort en ce moment.la societe pouvant vous renseigner sur le sujet est joignable c'est elle qui importe les premieres machines qui commence a s'instaler actuellement en France.
L'activitée est entable a partir de 3 machines.
Bonjour Internaute,
Avez-vous eu des renseignements a propos de votre projet?
Je suis aussi interresser mais j'aimerai avoir votre avis si cela a evoluer.
Bonjour ,
Renseignez vous auprés des services d'hygiène , mais les mises en conformité sont tellement complexes du fait des lois européennes , que je pense le projet invivable.
La polémique actuelle est la suivante :
Un boulanger peut fabriquer et vendre n'importe quel sandwich , sans aucune garantie d'hygiène ou de fraicheur.
De votre coté le sandwich en machines doit etre traçable , composition , date de fabrication , dlc , emballage hermétique , etc ....
Donc , je vois mal la solution.
Bon courage.
Tous fabricants de consommables qu'il soit boulanger ou industriel doit répondre a la conformité des textes sur l’hygiène alimentaire ( DDASS)
Les consommables vendus en machines et notamment en machines a Snacks chauds doivent être étiquetés avec la date de de mise d’emballage et de Dlc comme tous les consommables vendus en grandes surfaces
Certaines machines ont une gestion informatique afin de contrôler par paramétrage préalable la dlc et l'indiquer par gprs sur le mobile de l'exploitant.Les machines a pizza de pratiquement tous les fabricants ont ce contrôle de Dlc
Ce n'est pas compliqué du tout
Nuance sur la réglementation sur la revente de produit alimentaire :
Les fabricants agroalimentaires qui vendent leur produits à des revendeurs doivent pouvoir présenter un n° d'agrément sanitaire.
Un artisan qui ne ferait que de la vente directe à ses clients n'a pas forcément d'agréement. Cela dépend des quantités vendues. Sans agrément, c'est risqué de vendre ses produits à d'autres professionnels.
Pour réponse, les sandwichs dans un distributeur sont tous emballés et étiquetés au jour de sa mise en machine.
il sont traçables par l'exploitant puisque etiquetés à la livraisons si ce sont des sandwichs fournit par un professionnel de l'industrie de l'agro sinon il sont de la même manière, insérés dans leur étuis et étiquetés par l'assembleur dans son labo qui me semble-t-il est soumis à des contrôles, de la même manière encore, qu'un artisan boulanger .......
Il n'y a aucunes difficultés ni aucun vice à réalisation. le distributeur, du reste, est informatisé et retient les sandwichs aux dlc périmés, il ne delivrera pas de produit périmé et ça c'est une sécurité !