Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Pique-nique"

Pique-nique organisé

Par korex, le 09/12/2013

Bonjour à tous !

Je souhaite faire un petit pique-nique organisé pourtant je ne suis pas très à l’aise dans l’organisation de ce genre de truc. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour qu’il soit parfaitement réussit, ni même le nombre de convive idéal pour que l’organisation ne soit pas trop compliquée. C’est pourquoi je voudrais faire appel à vos savoir-faire pour m’aider un peu sur ce coup.
Merci et bonne journée à tous.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par pitchouno, le 09/12/2013

Pour t’aider, je te ferais une petite liste de tout ce que tu ne devras pas oublier : l’ouvre-bouteille et l’ouvre-boite, une couverture pour s’assoir, des chaises pliantes s’il y a des personnes âgées, un sac poubelle pour éviter de laisser les déchets partout, une trousse de secours car on n’est jamais à l’abri d’un accident, quelques jeux de société pour un divertissement en groupe et aussi un appareil photo pour prendre des jolis photos souvenirs.

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 09/12/2013

Le nombre de convives dépend de la place que vous avez : si vous êtes dans votre jardin ou sur une plage, sur une petite table à l'entrée d'un bois ou dans une grande prairie.

Généralement, le principe du pique-nique est de demander à tout le monde d'apporter quelque chose : c'est comme ça que, sans grandes préparations, vous organisez un buffet pour de nombreuses personnes. Si tous les participants viennent avec une salade, des paquets de chips, des fruits, des sodas... Il est facile pour chacun de piocher dans les aliments apportés.

Pour ne rien oublier, nous avons publié une liste d'éléments indispensables :
http://www.club-sandwich.net/articles/pique-nique-la-liste-a-ne-pas-oublier-26.php

Envoyer un message privé Envoyer l'email