Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Peut-on mettre les emballages en plastiques aux micro-ondes

Par jaimelepain, le 27/11/2013

Bonjour à tous,
Je me demande de plus en plus si les emballages alimentaires en plastique que l'on voit un peu partout et surtout sur nos sandwichs, peuvent passer au four à micro-ondes. Il n’est pas rare qu’on fasse réchauffer notre sandwich avec son emballage. Cette pratique est pour nous une habitude et je me demande vraiment si mettre ces types d’emballages dans le micro-onde n’a pas une conséquence néfaste sur notre santé ?

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par milady, le 27/11/2013

C’est vrai, je n'y ai jamais pensé tellement c'est devenu un reflexe mais je n'enlève jamais le plastique pour réchauffer quelque chose. J'ai fait de rapides recherches et c'est assez moche en effet. Il paraitrait que quand on fait passer un emballage ou une boite en plastique au micro-onde, il produira des dioxines qui sont hautement dangereuses pour notre organisme. La dioxine chimique peut causer entre autre un cancer, notamment le cancer du sein.

Envoyer un message privé
Par pitchouno, le 27/11/2013

Vous êtes sur de ce que vous avancez là ? Non mais ce n’est pas ça mais il n'y a aucune étude d'aucun organisme qui précise cela. Et dioxine, c'est vite dit mais en quelle quantité ? Et quelle concentration ? Parce que pour citer Wikipédia : " On retrouve les dioxines sur l’ensemble du globe et pratiquement dans tous les milieux. Les concentrations les plus importantes ont été découvertes dans le sol et les aliments comme les produits laitiers, la viande, les crustacés et le poisson" Donc euh, il faut rester prudent certes mais ne jugeons pas trop vite aussi je dirais.

Envoyer un message privé
Ouvrir un nouveau sujet

A lire ailleurs

Dans la même rubrique