Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Peut on collaborer avec un traiteur ?

Par Jcaille, le 01/08/2019

Bonjour,

Je suis dans l'optique d'ouvrir un Bar a tapas, mais par manque de place je ne sais pas si l'on va pouvoir installer un coin cuisine, d'où ma question : puis-je collaborer avec un traiteur et me faire livrer au bar ? Avec bien-sur une chambre froide pour conserver le tout.

Merci de m’éclairer sur ce sujet.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 02/08/2019

Bonjour,

Oui, bien sûr, je ne vois pas bien ce qui vous en empêcherait. De nombreux restaurateurs ont (hélas) recours à des entreprises pour s'occuper de la partie cuisine, je pense notamment à tous les plats sous-vide et autres plats congelés qui envahissent les " cuisines" de certains restaurants et snacks.

Simplement, comme vous serez obligé de mentionner que vos plats ne sont pas faits-maison, vous risquez de vous priver d'une clientèle exigeante qui, même si les produits sont frais, veulent quelque chose d'authentique, préparé sur place, à la commande. Les tapas sont typiquement le genre de recettes qu'on espère voir préparés sur place, mais si les plats sont de très bonne qualité, les autres clients passeront sur ce détail.

Pour plus de sécurité, interrogez la Chambre de commerce ou même la Répression des fraudes (DDPP), ou encore demandez à votre traiteur ce qu'il en pense.

Si besoin, vous trouverez plus d'infos sur notre article sur les bars à tapas.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé Envoyer l'email
Ouvrir un nouveau sujet

Dans la même rubrique