Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Coin recettes"

Pâté fait-maison

Par korex, le 30/12/2013

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir une recette (une vraie) de pâté fait maison s’il vous plaît. Si possible, je souhaite avoir une vieille recette de grand-mère parce que comme le disait un copain, c’est la meilleure Very Happy
Y aurait-il une personne dans la communauté qui voudrait bien partager la recette et m’aider ?
Je vous remercie d’avance et je vous souhaite de passer une excellente fête de fin d’année.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par milady, le 30/12/2013

Ma grand-mère me préparait toujours du pâté doré au four lorsque j’étais petit. Elle m’avait apprise la recette et ça me ferais très plaisir de te le partager.
Peu importe la viande que tu choisis, la recette est la même.
Il te faudra donc du foie de lapin, de la viande, de l’œuf, des échalotes, quelques persils et des tranches de pain de mi.
Trempe le pain dans du lait ou du lait et égoutte-les. Retire les peaux blanches de la viande s’il y en a avant de les hacher. Hache les échalotes et le persil (finement). Mélange le tout, sale et poivre. Prend une terrine et met-y la moitié de la viande, le foie de lapin coupé en lamelle et recouvrir le tout pas la seconde moitié de la viande. Laisse cuire au four à 200°C pendant environ 1 heure.
Laisse refroidir avant de le mettre au réfrigérateur.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé