Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Faire son pain"

Pain pour sandwich chinois

Par korex, le 28/11/2013

Salut à tous !

J’ai récemment eu l’occasion de déguster un délicieux sandwich chinois. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais les pains utilisés pour faire des sandwichs chinois sont très différents de nos pains. Ils ont une forme un peu ronde et ils sont très légers. Bon, ce que je souhaite vous demander c’est est-ce que quelqu’un parmi vous a une idée de la manière dont ce pain a été préparé ? Merci

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par melissa24, le 28/11/2013

Je n’ai pas le grammage complet des ingrédients mais tous ce que je sais c’est que pour la préparation de ce petit pain rond chinois, il vous faudra de la farine, de l’eau tiède, de l’huile végétale, de la levure boulangère et de la levure chimique.
Il faudra tout d'abord diluer la levure boulangère dans un peu d’eau tiède et laisser mousser quelques minutes. Ajouter à la levure boulangère diluée la farine, la levure chimique et le reste de l’eau tiède. Mélanger le tout. Pétrir un peu le mélange. Ajouter ensuite l’huile et pétrissez de nouveau. Laisser reposer la pâte pendant une vingtaine de minutes.
Formez des boudins de pâte qui seront par la suite divisés en 10 morceaux équivalents qui vont être étalé en longueur. Rouler les morceaux puis mettez-les debout. Abaisser avec votre main. Utiliser par la suite un rouleau pour abaisser le centre de la pâte jusqu’à une épaisseur de 5mm. Surtout évitez de trop écraser le bord.
La pâte est à frire à feu très doux dans une poêle pour donner au final le pain que vous recherchez.

Envoyer un message privé
Par jaimelepain, le 28/11/2013

Pour le grammage, je pense que le bon sens est de mise. A voir les ingrédients et la manière de faire par Melissa, je peux m'avancer sans trop de crainte qu'il faut y aller comme avec une pâte à pizza. A savoir : 250 g de farine et un demi-verre d’eau tiède environ. 1,5 gramme de levure surement.

Je précise que c'est mon estimation hein, donc je n'assure en rien ce grammage là mais à mon avis ça doit pas être loin. Au pire, tu peux toujours le faire en tâtonnant au début.

Envoyer un message privé