Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Faire son pain"

Pain en cocotte

Par milady, le 05/12/2013

Bonjour à tous,

En avant pour une nouvelle découverte !

Le pain en cocotte minute ! J'en ai entendu parlé, je me suis tâté et j'aimerais bien essayer :p

Ne voulant pas rater mon coup car je ne sais absolument pas comment en préparer, j’aurais donc besoin de votre aide sur ce coup là.

Si vous pouviez me donner quelques recettes, astuces et techniques pour la préparation, je vous serais bien reconnaissante. Merci !

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par jaimelepain, le 05/12/2013

La préparation d’un pain en cocotte minute est assez simple.

Comme ingrédient, il te faudra de la farine, de l’eau, du sucre, de la levure boulangère, d’huile et d’un peu de sel.

D’abord, il va falloir que tu fasses dissoudre la levure dans l’eau avec un peu de farine ainsi que le sucre. Laisse reposer la préparation au chaud pendant environ 10 mn pour que la levure puisse se « réveiller ».
Après, mélange dans un bol la farine, l’eau, le sel et la levure déjà dissoute. Pétri le tout pendant 10 mn. Fais en sorte que la pâte soit parfaitement souple et pas très collante. Au besoin donc, ajoute de la farine.

Fais ensuite une boule avec la pâte. Mets un peu de farine sur la boule et laisse la lever dans un endroit tiède durant environ 1 à 2 heures.
Mets un peu d’huile dans la cocotte minute avant de placer la boule à l’intérieur. Ferme bien la cocotte sans la soupape et laisse cuire à feu doux.

Au bout d’une heure, tu auras une très belle miche.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé