Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Faire son pain"

Pain d'épice maison

Par jaimelepain, le 31/12/2013

J’ai toujours aimé le pain d’épice et je compte faire du pain d’épice maison. Le pain d’épice qu’on trouve dans le commerce est déjà ce pain d’épice industriel avec de nombreux produits additifs. Je ne suis pas trop fan ! Ce que je veux, c’est ce vrai pain d’épice savoureux fait maison. Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver la véritable recette ? Une recette pas trop compliquée SVP ! Je vous remercie d’avance !

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par milady, le 31/12/2013

Ce dont tu as besoin principalement pour faire ton pain d’épice c’est du miel de bonne qualité pour avoir le véritable goût de pain d’épice. Puis tu mettras du gingembre, de la cannelle ou du mélange de 4 épices. Tout est permis, mais cela dépend seulement de ce que tu aimes. Moi-même, j’ai mis une petite touche personnelle en y ajoutant des fruits confits ou des pépites de chocolat. Tu auras un pain d’épices gouteux !

Envoyer un message privé
Par Yasmine, le 27/08/2014

Simple, facile pratique en mélangeant d'abord tout ce qui est sec farine épices fruits secs , du bicarbonate de soude et mouiller avec une mélange -beurre+miel chauffé et mélangé au préalable et le tour est joué -enfourner selon une consistance " cake", le reste du liquide peut être conservé

Nb: mes épices principaux pour moi : clou de girofle +cannelle+peu de cumin+poudre anis étoilé +++++- la couleur du pain d'épice est fonction du miel choisi.

J'ajouterais qu'i faut préférer la farine de seigle (++couleur)

Envoyer un message privé