Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Ma petite entreprise"

Ouverture bar + école de danse

Par dani2a97, le 03/04/2017

Bonjour à tous et à toutes

J'ai besoin d'aide
J'ai pour projet de récupérer un local qui me permettrait d'ouvrir une école de danse et un petit bar a tapas.
Je m'explique :
La semaine j'utiliserais l'endroit pour donner des cours de danses tous les soirs telles que la salsa, la bachata, le tango, le reggaeton etc
Et le week end j'utiliserais ce même endroit pour faire des soirée dansantes autour de ces danses et j'aimerais proposer à ces occasions des tapas, des assiettes d'apéritifs dinatoires etc.. Avec la vente de cocktails.
Mes questions sont les suivantes :
Quelles réglementations ? Est ce que les cocktails style mojito rentrent dans la licence IV ou vu que c'est pour accompagner des tapas c'est différent ?
A quel statut il faudrait que je me mette ? Et quelles formations ? Dans quelle case je rentre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 03/04/2017

Bonjour,

Ça fait beaucoup de questions, très pointues, et le forum ne peut se substituer à la consultation de la Chambre de commerce pour un tel projet.

Néanmoins, pour être bref, la vente de cocktails contenant de l'alcool est soumise à l'obtention de la licence IV, quel que soit le contexte.
Le statut dépend de votre ambition et de votre étude de marché (auto-entrepreneur, société...).
Une formation à l'hygiène sera demandée lors de la création de l'entreprise, mais une autre en cuisine est conseillée si vous ne maitrisez pas les recettes.
Pour la réglementation, je vous invite à consulter la rubrique Pro de ce site, qui répondra à toutes vos questions.

Bonne chance pour votre projet.

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par dani2a97, le 03/04/2017

Merci beaucoup pour votre réponse

Envoyer un message privé