Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Coin recettes"

Original: ketchup à la mangue (piquant)

Par milady, le 07/01/2014

Pour changer un peu du ketchup ordinaire à base de tomate, je vous propose d’essayer cette recette originale de ketchup tropical à la mangue pimenté. Une amie me l’a apprise.
Pour le faire, il vous faudra des mangues coupées en dé, de carotte râpé, du jus et du zeste de citron, quelques oignons hachés, des gousses d’ail, du vinaigre blanc, des piments chili Thai, des piments habanero et du sucre.
Hachez les piments et mettez tous les ingrédients (sauf le sucre) au robot afin d’obtenir une purée parfaitement lisse. Mettez la purée dans une casserole et portez à ébullition (tout en remuant) à feu moyen vif. Baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 15 minutes. Afin d’obtenir une consistance encore plus homogène, plongez le mélangeur à immersion. Ajoutez le sucre sans arrêter de remuer pendant encore 10 minutes et à feu doux.
Il ne reste plus qu’à empoter le tout.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par korex, le 09/01/2014

Merci à toi Milady. Je trouve que c’est vraiment une recette de ketchup très originale, mais surtout très exotique que tu nous partages là.
Mais j’ai quand même d’autres petites questions à te demander.
Tu crois que si je remplace la mangue par d’autres fruits de saison ça aurait toujours bon goût ? Sinon, est-ce qu’il y aurait une raison particulière pour laquelle tu n’ajoutes le sucre qu'au dernier moment de la cuisson ?

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé