Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Coin recettes"

Ordre garnissage

Par kew974, le 03/11/2010

Bonjour,

Dans quel ordre faut il mettre la garniture et notamment le gruyère ?

Merci

Kevin

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par Clubmaster, le 27/12/2010

Tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir, s'il s'agit d'un sandwich chaud ou froid etc...

La pizza a ses règles de garnissage (toujours la mozza sur la sauce, avant la garniture), bien qu'elles soient finalement détournées.
Le sandwich est plus souple.

Pour un effet gratiné, placez le fromage toujours en dernier, sur le dessus, avant d'enfourner. Mais dans un sandwich froid, il peut se placer entre deux ingrédients ou à la base.

Cela étant, on commence souvent par la sauce (sur le pain) puis la salade (pour qu'elle se colle à la sauce) avant d'ajouter les autres ingrédients.

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par milady, le 29/11/2013

Je crois que il n’y a pas d’ordre très précis à suivre pour le garnissage d’un plat, qu’il s’agisse de gruyère, de charcuterie, de légumes ou n’importe quels autres ingrédients d’ailleurs. De plus, chaque personne est libre de choisir la garniture qu’il souhaite.
Je pense que c’est surtout une question de goût et du type de plat préparé.

Cependant, si tu tiens à avoir plus de précision sur le fromage je pense que pour un plat chaud il devra être placé en dernier. Cela lui permettrait de fondre sur la totalité du plat.

Envoyer un message privé