Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Ma petite entreprise"

Obligation d'acheter ses œufs durs

Par thierryvdr, le 14/10/2017

Bonjour,
je viens d'ouvrir une sandwicherie et notre fournisseur de produits alimentaires m'a indiqué que l'on n'avait pas le droit de cuire ses œufs durs soi même (j'ai été surpris de sa réponse) et qu'il faut les acheter chez le fournisseur dans des pochettes de 20 œufs écalé.
Est-ce vrai ou faux ?
Merci pour vos réponses

A la votre

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 15/10/2017

Bonjour,

L'utilisation des oeufs frais est restreinte (voire interdite) dans la restauration collective, mais dans votre cas, a priori, vous devriez pouvoir cuire vos propres oeufs durs.
Cela dit, c'est une question que vous auriez pu (ou dû) poser lors de votre formation hygiène obligatoire. Wink

Pourquoi ce problème avec les oeufs ? Pour faciliter la traçabilité du produit, pour éviter les bouts de coquilles, par paresse et facilité (temps de cuisson, écalage...) etc. Sans parler de votre fournisseur qui veut absolument vous refourguer ses oeufs durs en sachets de 20.

Reste un souci majeur : dater correctement vos oeufs. En théorie, dans un cercle privé, les oeufs durs se conservent 1 semaine. A voir pour les restaurants, mais il faudra de toute façon un réfrigérateur et une boîte datée.

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par thierryvdr, le 16/10/2017

Merci pour votre réponse qui m'a fortement éclairée.

A la votre

Envoyer un message privé