Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Ma petite entreprise"

Nombre de clients journaliers

Par yaya, le 06/12/2016

Bonjour,

j'aimerais avoir des retours sur les personnes ayant des sandwicheries pour connaitre la moyenne de clients qu'elles ont par jour.

J'aimerais également connaitre vos avis sur ma moyenne. Je n'ai encore aucun commerce, j'ai terminé mon buissness plan et à raison d'ouvrir mon commerce 6jour/7, je devrais avoir 69 clients (achats) par jour. Je n'arrive pas à me rendre compte si cela est beaucoup trop, ou si c'est une moyenne ou si c'est tout à fait faisable sans problème!

Je n'ai trouvé aucun renseignements sur internet concernant les moyennes de clients journaliers.

Merci pour vos réponses Smile

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 05/01/2017

Bonjour,

Vous n'avez pas trouvé de chiffre moyen car cela dépend de multiples facteurs.

Un petit snack, avec un faible loyer, des denrées peu onéreuses mais des prix élevés assurant une marge confortable aura besoin de moins de clients qu'une sandwicherie alourdie par les charges (loyer du local, charges du personnel, fournitures coûteuses...).

Dans ce domaine, c'est du cas-par-cas, difficile de donner une moyenne.

Pour ce qui vous concerne, difficile aussi de vous répondre sans connaître votre projet dans le détail. Quand vous dites que vous devriez avoir 69 clients par jour, que cela signifie-t-il ? Est-ce que vous avez besoin impérativement de 69 clients minimum pour être rentable ou est-ce que vous prévoyez 69 clients d'après une étude de marché, une observation du passage etc... ?

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé Envoyer l'email