Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Trucs et techniques"

Moutarde fait maison

Par milady, le 23/12/2013

La préparation de la moutarde fait maison est un truc très simple. De temps en temps, ça me plaît bien de confectionner moi-même la moutarde que j’utilise dans mes sandwichs. Seulement à chaque fois, j’utilise toujours la même recette. J’ai un peu peur qu’en apportant une quelconque modification sur ma préparation pourrait, je pourrais la rater.

Je souhaite donc faire appel à vos idées, vos conseils et vos astuces pour que je puisse concocter de nouvelles recettes de moutarde.

Merci

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par melissa24, le 24/12/2013

Je suppose que lorsque vous dites que vous avez une certaine appréhension à apporter des modifications à votre recette c’est parce que vous réalisez une recette de moutarde fait maison nature. C'est-à-dire que vous réalisez une recette sans épices et sans autres condiments.

Alors je vous conseille de ne pas hésiter à ajouter du cumin, du gingembre, du vin blanc, du cassis, ou tout ce que vous voulez. Je vous dis que tout reste possible pour donner une petite touche méditerranéenne, exotique, … à votre moutarde. Faites des petits essais avec de petites quantités jusqu’à ce que vous trouviez la bonne combinaison.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé