Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Coin recettes"

Meilleure façon de faire un canapé

Par pitchouno, le 27/11/2013

Salut à tous,

Je ne sais si vous êtes comme moi mais j’aime bien me préparer, de temps en temps, des petits trucs appétissants pour l’apéro. Je souhaite faire des canapés fait maison et je voudrais faire appel à vos fabuleuses idées pour m’aider à trouver la meilleure façon de faire un bon canapé et ce que je voudrais surtout savoir c’est « est-ce qu’il y a des règles que je dois suivre pour sa préparation ? ».

Merci

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par burgeraddict, le 27/11/2013

Pour faire un canapé il n’y a pas vraiment des règles à suivre, en tout cas c’est ce que je crois. Je pense qu’il faut juste que le pain utilisé soit parfaitement moelleux, c’est d’ailleurs la base d’un canapé. L’idéal serait de prendre un pain de mie. Pour ce qui est de la garniture de votre canapé, les beurres utilisés doivent être en parfaite harmonie avec les garnitures choisies. C'est comme un mini sandwich en somme.

Envoyer un message privé
Par korex, le 27/11/2013

Je pense que comme le sandwich, le secret d'un bon canapé réside dans le pain choisit. Les croûtes du pain de mie doivent être enlevées. Sinon pour faire plus original, le pain de mie peut être remplacé par du pain de seigle ou du pain complet. Le second secret est réside dans le beurre choisi. Le meilleur reste selon moi du beurre mélangé avec du fromage et un peu de moutarde. C’est parfait avec du thon, du saumon, des crevettes, etc.

Envoyer un message privé