Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Faire son pain"

Les secrets d'un pain fait à la main

Par zen1966, le 27/04/2011

Smile Bonjour à tous,
Je vais vous présenter les secrets d'un pain excellent.

1kg farine, 50 ml huile d'olive, 1 petite cuillère de sel, 42 g levure boulanger fraiche, 150-200 ml lait du soja
On dilue la levure avec le lait et 200 g farine, on rajoute un peu de sucre pour aider la levure a lever.
On laisse lever 30 min .
On mélange le reste de la farine avec le sel. On rajoute la composition avec la levure et l'huile d'olive. On travaille bien cette pâte. On laisse lever 2h.
On partage la pâte levée en deux boules. On les mets dans des moules ronds. On laisse lever encore 1h.
On allume le four, th 6(180°). Après 10 min on introduit le pain dans le four. Avec le pain, on mets à coté ou en dessous, une casserole avec de l'eau.
On fait cuire environ 45min. Meilleur que chez le boulanger !
Bon appétit! Razz Wink

Attention: respectez le temps de repos de la pâte et l'astuce avec la casserole d'eau et vous serez pas déçus. Idea Idea

j'aime la nature ,les animaux ,le gens,car je vis sur la Terre

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par jaimelepain, le 20/11/2013

Comment j'ai fait pour passer à côté de cette recette? Et l'astuce de la casserole d'eau j'y avais jamais pensé, en tout cas merci pour le conseil, je vais l'essayer avec d'autres préparations pour voir le résultat.

Envoyer un message privé
Par korex, le 21/11/2013

En passant dans le forum je suis tombé sur votre astuce. Alors je sais qu’il est un peu trop tard mais j’espère que vous pourrez quand même me répondre. Je voudrais savoir quel est l’intérêt principal de la casserole d’eau ?

Envoyer un message privé