Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "L'actu du sandwich"

Les français et les sandwichs

Par korex, le 25/11/2013

Bonjour,

Nous consommons de plus en plus de sandwich, est ce inquiétant ou pas, je vous laisse libre de juger.
J’ai lu dans un article que les français sont des grands consommateurs de sandwichs. D’après les statistiques, chaque seconde, environ 64 sandwichs sont achetés en France, ce qui fait environ 5,4 millions par jour.
Je vous partage le lien pour que vous puissiez voir par vous même le nombre astronomique de sandwichs vendus chaque année dans nos vertes contrées.
www.Planetoscope.com/restauration/1220-consommation-de-sandwichs-par-les-francais. Html
Je suis sûr qu’après avoir lu l’article, vous vous poserez la même question.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par milady, le 25/11/2013

Bonjour,

Comme nous le savons tous, nous passons la majeure partie de notre temps au bureau. C’est ainsi que nous n’avons plus trop le temps de nous concocter de bons petits repas nous même. C’est peut-être la raison pour laquelle les sandwichs sont très prisés. Aussi, ce sont aussi des repas vite préparés et abordables que nous pouvons trouver dans tous les coins de la rue que ce soit dans les bistros, les sandwicheries, les boulangeries, les supermarchés, les centres commerciaux, …

Bref, en tant que consommateur de sandwich, je ne vois pas en quoi cela pourrait être inquiétant. Certes, ce n’est pas l’idéal sur le plan alimentaire mais sachez qu’il n’est pas difficile de faire du sandwich un déjeuner sain.

Envoyer un message privé
Par melissa24, le 25/11/2013

Merci pour le lien et en effet je suis abasourdi de voir à quel point nous consommons du sandwich. J’ai écrit quelque part sur ce forum que ce n'était pas la peine d'avoir fait des études de médecines pour savoir qu'il faut varier son alimentation. Alors, je dis que oui c’est inquiétant de manger trop de sandwich mais, disons qu’on n’a pas vraiment le choix. Moi-même je fais partie des consommateurs journalier de sandwichs mais pour veiller à ma santé, j’évite les matières grasses et j’accompagne toujours mon sandwich par de fruits en guise de dessert.

Envoyer un message privé