Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Trucs et techniques"

Laver les oeufs

Par korex, le 13/12/2013

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour m’aider à trouver une réponse à une question qui me dérange énormément. Doit-on ou pas laver les œufs?!

J’ai l’habitude de laver les œufs avant de les utiliser pour la réalisation d’une quelconque recette et pourtant on me dit que c’est une chose qui ne se fait pas. On me dit qu’il faut juste passer un chiffon humide dessus afin d’enlever les fientes sur la coquille.

J’ai besoin de votre avis : vous lavez vos œufs ou pas ? Si non, quelle en est la raison ?

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par jaimelepain, le 13/12/2013

Si si, je lave les œufs mais juste avant de les utiliser. Peut-être que tu les laves un peu trop en avance ? Ce qu’il y a c’est qu’une fois que la coquille passe sous l’eau, elle se détériore et devient poreuse. L’œuf n’est donc plus protégé contre les germes les plus redoutables, les bactéries et les saletés comme les salmonelles.

Donc, moi je pense qu’il faut bien les laver avant toute utilisation.

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 13/12/2013

Personnellement, je n'ai jamais lavé mes œufs, il faut dire que j'ai arrêté de manger la coquille Laughing

Si vous cassez un oeuf au-dessus de la poêle pour le faire cuire " au plat", pas besoin de le laver.
Si vous le faites cuire à l'eau pour le manger " dur", dans ce cas, le passage dans l'eau bouillante va détruire les microbes.

Envoyer un message privé Envoyer l'email