Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Trucs et techniques"

Jambon fait-maison pour sandwich

Par jaimelepain, le 18/12/2013

Etant un grand fan du sandwich jambon je me ruine littéralement en jambon. Je me suis alors dit que je pourrais surement préparer moi-même mon jambon, ça pourrait me changer un peu et peut-être que ça serait plus goûteux aussi. Je suppose aussi que ça doit être plus économique :p .
Quelqu’un ici a-t-il déjà réalisé son propre jambon ? Ce serait super si quelqu’un pouvait partager avec moi ces recettes maison.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par pitchouno, le 18/12/2013

En effet, préparer soi-même son jambon est profitable sur tous les points : côté qualité, gout et surtout c’est plus économique. En comparaison avec les charcuteries vendues en tranche, le jambon cuit maison est vraiment moins cher.
Par contre, il faut que vous gardiez en tête que la préparation d’un jambon fait-maison prend énormément de temps. Il faut encore le saler (la salaison prend environ 30 jours pour un jambon de 10 kilos), le frotter, le rincer, le noyer dans de l’eau froide et le mettre à sécher (pour jambon sec).
Bref, si vous êtes toujours intéressé, je vous conseille de faire un petit tour sur ce lien :

http://o-miam-miam-de-soso. Over-blog.com/article-jambon-sec-maison-113721183.html

Envoyer un message privé
Par jaimelepain, le 19/12/2013

Merci à toi Pitchouno. Je ne savais pas que pour se préparer un jambon fait-maison, il faut avoir beaucoup de temps. Mais je pense que je vais quand même tenter le coup même si je vais devoir attendre plusieurs mois avant de goûter à mon propre jambon, juste pour satisfaire mon égo.comme ça je pourrais dire pour le restant de ma vie que j’ai déjà préparé moi-même du jambon.
Merci également pour le lien. Je t’en dirais des nouvelles
Wink

Envoyer un message privé