Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Interdiction du sandwich tune

Par burgeraddict, le 02/12/2013

Bonjour,

J’aime beaucoup la cuisine méditerranéenne et les sandwichs tunes sont mes préférés. Mais voilà ! Depuis que l’arrêté ministériel interdisant la commercialisation de ses produits a été proclamé officiellement, il m’est devenu difficile de trouver des sandwichs tunes. C’est alors que je me pose la question que pourquoi est-ce que parmi différentes sortes de sandwichs, le sandwich tune a été interdit ? Serait-ce tout simplement parce que c’est un sandwich juif ? Ou est-ce vraiment mauvais pour la santé ?

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par jaimelepain, le 02/12/2013

Je me pose également cette question. En fait, D’après la décision ministérielle, la cuisine méditerranéenne est une des nombreuses causes de la mauvaise alimentation et de l’augmentation du taux d’obésité des plus jeunes âges. Ce qui est, à mon avis, absurde. Il est vrai que cette nourriture n’est pas l’idéale au niveau cholestérol et calories mais, la majorité des sandwichs ne sont-ils pas très caloriques ? Le cholestérol présent dans les sandwichs n’est-il pas, pour la plupart du temps, un peu élevé ?

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 03/12/2013

Rappelons d'abord qu'un sandwich " tune" est une recette de sandwich composée d'un grand pain, fourré de légumes variés (poivron, aubergine, carotte...), de thon, de citron beldi, de pomme de terre, d’œuf, de piment, le tout relevé de sauce harissa.

C'est donc un sandwich typiquement méditerranéen. La seule source que j'ai trouvée concernant cette interdiction explique que la raison est due à une volonté de protéger le consommateur des éventuels problèmes de santé suite à une alimentation trop riche. La raison officieuse serait que le gouvernement voudrait surtout protéger les remboursements de sécurité sociale.

La vérité, c'est qu'aucune interdiction officielle n'a été décrétée, ni pour aucun autre sandwich d'ailleurs. Sinon, il y a bien longtemps que le kebab et les hamburgers dégoulinants seraient prohibés ! Nous avons contacté le service consommation du gouvernement qui n'a trouvé aucun élément concernant cette interdiction.

Cette annonce semble donc être un canular, à ne pas prendre au sérieux. Vous devriez continuer à trouver des sandwichs bien caloriques près de chez vous...

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé Envoyer l'email
Ouvrir un nouveau sujet

A lire ailleurs

Dans la même rubrique