Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Coin recettes"

Idées recettes pour des spreads

Par francoisdaniel, le 12/10/2013

Bonjour,

Je recherche des idées pour des nouveaux spreads, j'aimerais un peu innover Very Happy , avez-vous une idée des tendances que les gens aiment bien en ce moment?

Bien à vous,

François Daniel.
Carpe diem, in vino veritas.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par Clubmaster, le 12/10/2013

Bonjour,

Merci d'expliquer ce que sont les spreads.

Sauf erreur, il s'agit de mélange d'ingrédients qui servent de garniture à un sandwich.

Par francoisdaniel, le 12/10/2013

C'est une mousse ou une pâte que l'on utilise pour tartiner le sandwich/baguette/tartine/wrap (avec une couleur et un goût) pour isoler le pain du reste de la composition.

François Daniel.
Carpe diem, in vino veritas.

Par Clubmaster, le 17/10/2013

Le problème, si je puis dire, c'est que la tendance est aux produits sains et authentiques. Les spreads manquent peut-être de transparence à ce niveau-là : difficile de savoir exactement ce que contient une mousse toute faite.
Les gens aiment identifier la garniture, y trouver des ingrédients de qualité, comme un vrai jambon à l'os ou une tomate fraîche.
Mais il y a certainement une clientèle pour les garnitures " mystérieuses" mais savoureuses : tout est question d'affichage. Une information claire sur les ingrédients de vos spreads est, à mon avis, essentielle.
Ensuite, tout est question de la cible visée, du prix pratiqué etc...

Pour ce qui est des recettes, je laisse les plus imaginatifs d'entre nous vous suggérer quelques idées Wink

Par Plume, le 17/10/2013

Essayez les rillettes variées, comme celles de thon, de sardines ou de maquereaux.
Un grande classique, c'est le beurre de sardine : des sardines à l'huile mixées avec du beurre demi-sel.
J'aime aussi hacher du thon avec un œuf dur, de la mayonnaise et du citron.
Ou encore du saumon fumé avec de la crème fraîche et de l'aneth.

Tous les goûts sont dans ma nature !

Envoyer un message privé
Par melissa24, le 03/11/2013

Chez nous, on appelle ça des tartinables.

J'aime particulièrement les préparations à base d'avocat, comme des guacamole maison. Écrase un avocat, ajoute un trait de jus de citron, un petit oignon émincé, une gousse d'ail hachée, une demi-tomate, une pincée de curry, un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre, mixe le tout.

Une autre recette que j'adore : ajoute aux ingrédients précédents une demi-carotte, 2 bâtonnets de surimi, des graines de coriandre, 1 cc de mayonnaise et 1 cc de ketchup. Un régal dans un bon pain frais !

Envoyer un message privé