Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Pique-nique"

Idée de sandwich pour un pique-nique entre amies

Par milady, le 22/11/2013

Salut à tous
Ce matin, il m’est venu en tête que ce week-end serait le moment idéal pour organiser un petit pique-nique avec des amies. Alors, comme je fais totalement confiance à ce forum, j’ai pensé que quelqu’un pourrait m’aider à trouver une idée de recette qui sera approprié pour l’occasion ?

Merci et je souhaite une excellente journée à tous et à toutes.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par pitchouno, le 22/11/2013

J’ai comme une envie de faire la même chose. Entre amis c’est toujours sympa.
Voici une recette assez facile qui pourrait vous aider, en plus, c’est surtout adapté pour les pique-niques.
Fricassé Tunisien, c’est une spécialité tunisienne. C’est un sandwich qui peut être garni comme bon vous semble.
Alors pour la pâte il vous faudra 500 g de farine, 1 c à s d’huile, 1 œuf, 1 c à s de levure boulangère, du sel et un peu d’eau tiède. Ensuite, pour la farce ce sera 1 pomme de terre cuite réduit en purée, 2 œufs durs, 140 g de thon en conserve, 50 g d’olives noires dénoyautées, sel et poivre, de l’huile pour friture et si vous soulez, vous pouvez aussi ajouter 1 c à s de mayonnaise et 1 c à s de harissa diluée dans un peu d’eau.
Pour la préparation de la pâte : Diluez la levure dans un peu d’eau tiède. Mettez la farine dans un récipient, formez un puits et mettez l’œuf, l’huile, la levure diluée et le sel. Mélangez le tout en ajoutant de l’eau tiède petit à petit jusqu’à ce que la pâte soit bien souple et malléable. Couvrez et laissez lever environ 30 mn dans un endroit bien tiède. Confectionnez de petites boules avec la pâte et allongez-les légèrement des deux extrémités pour ensuite les aplatir. Disposez-les ensuite sur une plaque farinée et laissez lever encore une fois pendant 30 mn. Il ne reste plus qu’à les frire et bien les dorer dans un bain d’huile bien chaude.
Pour la farce : Mélangez dans un récipient la purée de pomme de terre, le thon, les œufs durs émiettés, les morceaux d’olives, sel, poivre et la mayonnaise. Incisez les fricassés d’un côté et farcir. Si vous aimez le piquant, enduisez avec un peu d’harissa.

Bon appétit et passez du bon temps entre amis !

Envoyer un message privé
Par milady, le 22/11/2013

Merci pour la recette.
Pour tout vous dire, je l’ai déjà réalisé cette recette mais à la place du thon j’ai utilisé du saumon fumé et je me suis régalé. Toutefois, je crois que je vais le refaire mais cette fois ci ce sera à votre manière. Par contre ce sera sans mayonnaise parce que ça fait trop de matière grasse.
Merci et passez aussi un bon week end !

Envoyer un message privé