Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Food truck, stockage, et préparation.

Par w-s, le 02/10/2016

Bonjour tout l'monde je suis nouveaux, je trouve que ce forum et super Smile

je m'appelle stéfano j'ai 25 ans, et j'habite en Alsace.

j'ai le projet d'ouvrir un food truck, j'ai envie de faire plaisir aux personnes en leur donnant quelque chose de nouveau un petit plus, qui restera personnelle bien-sur pour le moment, et voir si cela plaît aussi. Je vous ferais part de cette idée une fois le concept sur.

mais avant ça j'ai quelques questions :

1 : pour le stockage des produits sa se passe comment ? Peut-on les stocke dans notre frigo ? ( viandes, légumes ? )

2 : durent le transport vous prenait un sac isotherme pour garder les produit aux frais ? Si notre emplacement se trouve à 15 km par exemple ?

3 : et pour la préparation, je pense qu'on peut préparer les produits une fois sur place ? Qui seras notre labo ?

merci pour votre aide, et pour ce site Smile

PS : des questions similaire on déjà été posté, mais sans réponse.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par w-s, le 05/10/2016

Vue 51x mais personne répond ... Dommage que le site ne soit pas aussi réactif

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 05/10/2016

Il n'y a peut-être pas encore de propriétaire de food truck inscrit sur le forum qui soit passé par là ces derniers jours, soyez patient Wink

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par w-s, le 05/10/2016

clubmaster a écrit:
Il n'y a peut-être pas encore de propriétaire de food truck inscrit sur le forum qui soit passé par là ces derniers jours, soyez patient Wink

Merci Smile

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 05/10/2016

Je vais tenter de répondre à vos questions du mieux possible.

> Concernant la réfrigération, vous devez respecter la chaîne du froid, de la production à la cuisine (fabrication, stockage, transport, distribution), à des degrés minimum différents selon les produits (poisson entre 0 et 4°C, produits laitiers entre 6 et 8°C...). Le réfrigérateur doit donc être équipé d'un thermomètre ou d'une indication de mesure afin de localiser la zone la plus froide.

> Ensuite vous pouvez évidemment préparer vos plats sur place, dans votre camion. Voyez pour cela l'équipement nécessaire à un food-truck.

Je vous rappelle que ces questions trouveront leur réponse durant la formation en hygiène obligatoire pour ouvrir un tel établissement. Bonne chance à vous !

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Ouvrir un nouveau sujet

Dans la même rubrique