Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Ma petite entreprise"

Food truck et normes obligatoires

Par flocox73, le 06/11/2017

Bonjour à tous

Et voilà l'aventure démarre et je me retrouve parmi vous ! Quel bonheur et j'espère la réalisation prochaine de mon projet (janvier 2018)

Je m'appelle Florent et vis en Savoie non loin de Chambéry à la campagne. Voilà il germe en moi le désir de monter un food truck spécialisé dans la fabrication et vente de burgers en 100% produits frais.

Je commence à lire pleins d'articles, suis allé cet après midi à la chambre des métiers et de l'artisanat. Je commence à chercher un véhicule d'occasion et en parallèle je commence surtout à chercher des emplacements car j'ai bien compris que c'était le nerf de la guerre. J'ai tout compris sur ce sujet entre emplacement publique, privé et les démarches.

Par contre je commence déjà à galérer sur certains points
Cette notion de VASP est-elle obligatoire ou non ou juste un business ? Où puis-je trouver les textes de loi sur ce sujet précis ? Je veux tout de suite acheter le bon camion pour ne pas avoir de soucis avec la réglementation et les futures assurances.

Ensuite quelles sont les obligations en terme de matériaux et sécurité ? J'ai entendu parler de cabine en inox, pas de bois, lave main obligatoire mais non actionné par la main, 2 frigos... Mais où puis-je trouver les textes de loi précisant tout cela ? C'est un peu le flou artistique tout cela pour moi mais je veux tout bien faire pour ma tranquillité, la sécurité de mes futurs clients...

J'espère que vous pourrez me donner de précieuses informations car on trouve un peu de tout à acheter mais cet achat doit être réfléchi avec un maximum de connaissance car ensuite si je dois entreprendre des réparations de mise en conformité tout cela à un surcoût qui à mon avis peut vite chiffrer.

Merci à tous pour cette lecture, vos conseils, avis... Au plaisir d'échanger
Florent

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 27/11/2017

Bonjour,

Vous devriez obtenir pas mal de réponses lors de votre formation hygiène obligatoire pour monter un tel projet.

Ceci dit, je vous renvoie vers les articles du site spécialement consacrés au food-truck :

http://www.club-sandwich.net/articles/ouvrir-un-food-truck-les-etapes-essentielles-222.php
et
http://www.club-sandwich.net/articles/bien-amenager-son-food-truck-198.php

Bon courage à vous !

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé Envoyer l'email