Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Coin recettes"

Faire du sandwich sans pain

Par melissa24, le 17/12/2013

Bonjour tout le monde

La base d’un sandwich c’est bien sûr de mettre les garnitures entre deux tranches de pain mais est-ce que c’est possible de se passer du pain ? C'est-à-dire le remplacer par un autre aliment. J’aimerais bien en inventer un mais je ne sais pas par quoi substituer le pain. Et est-ce que ça s’appellera toujours un sandwich dans ce cas ?

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par milady, le 17/12/2013

Salut Melissa, je viens tout juste de publier un sujet qui se réfère à ta question. En cuisine tu n’as de limite que ton imagination tu sais, tu peux donc te passer du pain si tu le souhaite et sache que c’est tout à fait possible pour une recette de sandwich.

Tu pourras par exemple t’inspirer de la recette de sandwich enroulé dans le coin recette :
http://www.club-sandwich.net/forum/sandwich-roule-t341.html

Ou encore t’inspirer d’une recette de sandwich classique et juste remplacer le pain par du poivron par exemple ou encore des légumes grillés. Ça s’appellera toujours sandwich ne t’inquiète pas.

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 17/12/2013

Si l'on s'en réfère à l'expression " être pris en sandwich", alors toute garniture placée entre 2 aliments peut être considéré comme un sandwich, mais, pour ma part, le pain est un ingrédient essentiel pour un sandwich comme l'a pensé son inventeur, Lord Sandwich.

Pour répondre plus précisément à votre question, il existe des " sandwichs" où le pain est remplacé par 2 morceaux de volaille, 2 rondelles de tomate ou encore 2 tranches de foie gras : ces compositions ne sont pas faciles à manger !

Une autre astuce consiste à remplacer le pain par du riz compressé ou encore une galette de nouilles frites : c'est le grand succès du moment, le Ramen Burger : http://www.club-sandwich.net/breves/la-nouvelle-folie-du-ramen-burger-270.php

Envoyer un message privé Envoyer l'email