Bonjour,
J'aurais souhaité savoir s'il y a une réglementation ou une loi qui oblige le restaurateur (Restauration rapide) à installer une extraction pour pouvoir vendre des paninis.
Ma demande de location d'un local commercial m'a été refusée, soi disant que le panini est une cuisson qui nécessite une extraction !
Cordialement
Bonjour,
Je vous invite à consulter les textes légaux, comme le Réglement de Sécurité Contre l'Incendie dans les Etablissements Recevant du Public (RSCI / ERP).
On peut y lire, à l'article GC1 qu'un appareil à panini est considéré comme un appareil de cuisson.
Sont soumises aux règles de ventilation et d'extraction les "grandes cuisines", c'est à dire les locaux comportant des appareils de cuisson dont la puissance utile totale est supérieure à 20 kW.
Si vos appareils dépassent 20 kW, vous devez en effet avoir un système de ventilation naturel ou mécanique, qui permet l’évacuation de l’air vicié, des buées et des graisses. La hotte ou dispositif de captation doit être placée au-dessus des appareils de cuisson.