Forum du Club-Sandwich

Forum "Ma petite entreprise"

Etude création sandwicherie

lila.melimelo, le 27/02/11

Bonjour à tous!

Je suis étudiante en école de commerce et je dois réaliser une étude sur la création d'une sandwicherie. cette étude doit être réaliste par conséquent je recherche des informations concernant l'agencement et le matériel nécessaire à une sandwicherie.

Pouvez-vous m'aider?

Je ne connais pas du tout cet univers alors j'avoue être perdu. Il s'agira d'une sandwicherie où l'on pourra déguster sur place et dont on pourra sélectionner chaque ingrédient. Il y aura également un bar.

J'ai pensé à 150m² le local, et une forme un peu comme celle des subway mais je ne sais pas quel matériel il me faut. ^^

Merci d'avance. Embarassed

Lila MéliMélo

Petite débutante dans le monde des sandwich!

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
lm69, le 28/03/11

Bonjour,

Pour commencer il vous faut un comptoir réfrigéré pour bac gastro, histoire que les clients puissent voir et choisir les ingrédients.

Une chambre froide serait également adéquat je pense, un lave mains, une plonge (pas nécessairement grande mais c'est important), prévoir aussi une table inox pour la mise en place.
A partir de là vous avez de quoi faire les sandwichs froids.
Pour les boissons, une armoire à porte vitrée est importante pour le visuel.
Si vous décidez de faire également des sandwichs chauds, il vous faudra soit un four à convection, soit un four mixte selon le type de sandwich ou d'ingrédients que vous désirez mettre dedans.

Tout ceci part du principe que vous ne faites pas cuire vos pain vous même, car sinon, il va vous falloir un four à sole, et la c'est une autre histoire, car il va falloir ajouter des chariots à filets, et bien entendu des filets 800 x 600 mm.

Voilà pour un premier jet je pense que c'est pas mal.

Bizzzz

Si je peux aider, c'est avec plaisir

Envoyer un message privé Envoyer l'email
lila.melimelo, le 28/03/11

Merci beaucoup!^^
oui c'est un bon début!

Petite débutante dans le monde des sandwich!

Envoyer un message privé
dbzh, le 07/04/11

Petite question,

à votre avis un petit fastfood doit servir combien de hamburger / jour pour être rentable (en moyenne) ?

++

Envoyer un message privé