Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Désignation bail petite restauration

Par Geraldine, le 02/03/2019

Bonjour
J ai signé une promesse pour un local commercial
Désignation du bail : petite restauration plats à emporter ou sur place sandwicherie saladerie. Sans préparation sur place.
1 ) pas d interdiction dans le règlement de co pro sauf nuisance olfactive bien sûr
2) preparation = pas de cuisson ?
3) pas d extraction mais je n en ai pas besoin
4 ) soupe tarte quiche et pâtisserie.. Est ce que je prends des risques à signer un tel bail sachant que je vais faire un peu de cuisine... ( cas de l ancien propriétaire du fond de commerce )... Sans aucune plaine à ce jour.
Merci pour vos commentaires
Géraldine

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 11/03/2019

Bonjour Géraldine,

" Sans préparation" est une expression assez vague et générique, qui inclue de ne pas confectionner le moindre produit entre les murs, cuisson ou pas. Cela signifie que vous vendez des plats préparés ailleurs (cuisine externe, laboratoire, entreprise tierce...). Mais bon, en dehors des règles d'hygiène à respecter, je ne vois pas bien comment il vous serait interdit de mélanger de la salade dans un bac.

Mais si vous songez à faire cuire des quiches, vous vous exposez à des problèmes d'odeur (donc vous enfreignez les règles de copropriété), vous enfreignez la condition du bail (pas de cuisson) et vous aurez besoin d'une extraction.

Dans tous les cas, je vous invite à consulter votre propriétaire ou l'agence qui vous propose ce bail, pour clarifier ce point et éviter de vous mettre en difficulté.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé Envoyer l'email
Ouvrir un nouveau sujet

A lire ailleurs

Dans la même rubrique