Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Autour du sandwich"

Des fruits et légumes dans mon sandwich

Par melissa24, le 02/12/2013

Pour que nous soyons en parfaite santé, il est important de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour.

Puisque j’ai presque plus le temps de cuisiner et je mange habituellement des repas vite faits alors pour m’assurer une bonne santé, j’opte pour un sandwich aux légumes avec du fromage, de la charcuterie ou encore au viande. En dessert, je prends une coupe de salade de fruits. Ou sinon, je mange des fruits que je trouve.

A votre avis, je procède bien ou pas ? Dois-je ajouter quelques choses à ma méthode ?

Merci pour vos conseils

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par milady, le 02/12/2013

Ta méthode n’est pas si mal !
Par contre, il faut que tu saches que ce qu’on entend par 5 fruits et légumes c’est 5 portions (soit 3 portions de légumes et 2 portions de fruits).
Une portion équivaut à 80 à 100 grammes.
Donc, si tu crois que dans tes sandwichs aux légumes il y en a suffisamment pour 3 portions de légumes, c’est bon.
Sinon, pour les fruits, une coupe de salade de fruits par jour équivaut seulement à une portion. Alors, ce n’est pas vraiment suffisant. Tu pourrais par exemple ajouter un verre de jus de fruits. Ça t’aidera aussi à t’hydrater.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé