Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Fêtes, buffets et convivialité"

Décoration couvert

Par burgeraddict, le 27/12/2013

Quelqu’un d’entre vous aurait-il déjà réalisé des décorations de couvert ? Je viens tout juste de savoir que cela est désormais possible. Je voudrais donc m’y mettre à ce genre de pratique c’est pourquoi je pensais que pendant la fête de fin d’année ce serait pas mal d’emballer les couverts des invités. Je n’ai jamais fais ce genre de chose alors pour moi c’est une idée original.
J’espère pouvoir compter sur vous pour me filer des idées. Merci

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par korex, le 27/12/2013

Je pense que l’emballage de tes couverts dépendra surtout du reste de ta décoration. Sinon, la manière la plus simple serait d’enrouler les couverts à l’aide d’une serviette de table. Tu pourras par la suite nouer le tout avec un joli ruban, une tresse de corde ou encore un bout de raphia. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Tu pourras également nouer le tout avec une jolie fleur, un brin de lavande, un épi de maïs ou même avec des perles (il faut juste que tu oriente ton style en fonction de l’esprit de ta décoration).

Envoyer un message privé
Par milady, le 27/12/2013

J’ai déjà réalisé ce genre de décoration. Mais, j’ai besoin d’un peu plus de précision sur tes préférences sinon il me sera difficile de te donner des idées.
Par exemple, quand j’ai organisé un buffet j’ai utilisé des plats chinois et j’ai choisi la couleur blanche et saumon pour ma décoration.
J’ai donc choisit du papier riz comme emballage de couvert. Je l’ai juste maintenu fermé grâce à une ficelle rose saumon bien épaisse et un petit morceau de bambou.

Envoyer un message privé