Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Ma petite entreprise"

Conseils pour resto bagel et panini

Par cynthia86, le 09/03/2018

Bonjour,

Je voudrais ouvrir un restaurant de bagel avec sandwiches panini et hot dog, j'aimerais avoirs des conseils comment choisir un bon fournisseur de matériel d'emballage et alimentaire et sur les chauffe-saucisses est ce que c bien.
Et de l'aide pour un business plan

Merci

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 21/03/2018

Bonjour,

Concernant le business plan, je vous renvoie aux autres messages du forum (difficile d'établir un tel document à distance et sur le net), mais aussi à notre article sur les études de marché :
http://www.club-sandwich.net/articles/comment-faire-une-etude-de-marche-226.php

http://www.club-sandwich.net/articles/snack-comment-bien-connaitre-sa-concurrence-233.php

Pour vos fournisseurs, là encore, il vous faut faire des recherches via les annuaires ou les moteurs de recherche, mais vous pouvez aussi vous tourner vers les artisans de votre quartier, comme un bon boulanger pour le pain, ou un artisan charcutier pour les saucisses.

Pour les appareils type chauffe-saucisses, tournez-vous vers un professionnel du matériel de restaurant ou des enseignes comme Metro, qui vous permettront de comparer les produits.

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par cynthia86, le 21/03/2018

Merci pour votre réponse pour le chauffe saucisse est ce que c bien ou non on ma déconseillé je ne c pas comment faire.

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 21/03/2018

Vous parlez de quel type d'appareil ? Car il existe des chauffe-saucisses sous forme de grill (les saucisses sont calées dans des rouleaux en téflon) ou des cuves en inox (les saucisses sont posées sur une grille pour être chauffées à la vapeur). Personnellement, j'opterais pour le second système, surtout pour des saucisses de type Francfort adaptées au hot-dog.

Par cynthia86, le 22/03/2018

Bonjour,

Merci j'ai vue sur internet plusieurs machine à saucisses il y à appareil hot dog électrique, chauffe saucisses, grilles à saucisses lequel des 3 est le mieux.

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 22/03/2018

Pour des petites quantités, l'appareil à hot-dog qui maintient les saucisses au chaud, d'un côté, et permet de chauffer le pain dans des piques en métal, de l'autre, est tout à fait adapté.
Mais pour des quantités plus importantes, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers la cuve en inox qui garde les saucisses dans un bain de vapeur.