Forum du Club-Sandwich

Forum "Ma petite entreprise"

Conseils pour création sandwicherie

alexandra, le 04/12/09

Bonjour

J'ai le projet de créer une sandwicherie, je suis en phase de réflexion...
Je ne suis pas encore aller voir la cci pour des renseignements donc je voudrais trouver des réponses ici..

Je n'ai pas de diplôme dans ce domaine juste 5 ans d'expériences dans la vente, je voulais savoir si il fallait avoir un cap de cuisinier? ou de l'expérience en petite restauration?

Je suis demandeur d'emploi, et comme je n'aurai pas droit au crédit, est ce que les aides sont suffisantes pour envisager ce projet?
je dispose déjà du local, mais il faudra faire des travaux pour aménager.
merci de vos réponses

alexandra

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Clubmaster, le 04/12/09

Des conseils sont déjà en ligne sur le site :
http://www.club-sandwich.net/articles/creer-une-sandwicherie-91.php

Envoyer un message privé Envoyer l'email Visiter le site web du posteur
nanye, le 27/12/09

j ouvre bientot ma sandwicherie et je peux te donner quelques conseil sur les demarches, les aides, les credits,... n 'hesite pas a me contacter je serais heureuse de te donner un coup de main.

moi

Envoyer un message privé Envoyer l'email
taxiwoman, le 08/01/10

bonjour,
je suis actuellement artisan et je souhaite vendre mon affaire pour ouvrir une sandwicherie sur le 91. et je souhaiterai avoir des info sur les demarches a faire . merci et a bientot

Envoyer un message privé
nanye, le 08/01/10

bonsoir,
pour répondre a quelques une de tes questions tu n'as pas besoin de diplômes dans la restauration pour ouvrir une sandwicherie mais une expérience est la bienvenue. maintenant tu as obligation de faire la formation a la chambre des métiers de cinq jours environ 300 euros ou sinon a la boutique de gestion avec une prise en charge pour les demandeurs d'emploi. Si tu n'as pas accès aux crédits tu peux te renseigner a l'adie de ton secteur ils aident super bien et accorde des crédits jusqu'à 6000e et ensuite le prêt d'honneur a 0% pour environ 4500e. Cela est suffisant mais tout dépend de tes besoins. Commence par les devis pour constituer ton plan de financement.

moi

nanye, le 08/01/10

Tu peux te renseigner directement a la chambre des métiers et de l'artisanat.
Les délais sont assez court pour moi entre le début du projet et la fin il y a eu 2 mois. et crois moi c'est très court mais très dur et fatiguant et stressant alors courage.

moi

sonia, le 10/05/10

bonjour

tt d'abord je me présente sonia 24ans Paris et j'ai en projet d'ouvrir une sandwicherie avec une amie mai je ne sais par ou commencer pourrais tu me conseiller?

Envoyer un message privé
flora, le 14/06/10

Bonjour nanye, je suis en plein dans la recherche de renseignements pour ouvrir une sandwicherie, peux tu me renseigner? Peux tu me dire combien ca t'a couté? quelles sont les aides? Comment procéder? En combien de temps peut on l'ouvrir???? Merci d'avance

nanye, le 14/06/10

tu n as pas besoin de diplôme pour créer ta sandwicherie mais une expérience en gestion ou en restauration est un plus. sache que la gestion et la compta prenne une énorme place dans l entreprise. Maintenant tu peux prendre un comptable mais contre pas ma de sous. Je peux te renseigner sur les démarches mais avant tout renseigne toi a la chambre des métiers et non du commerce. Pour les prêts en tant que chômeur je te conseil l adie qui aide mais jusqu'à a un certain montant si ton projet est bien fait ainsi que ton étude de marche et tout le reste. Tu peux me joindre par email.

moi

lm69, le 30/12/10

Bonjour,
je ne peux aider sur l'administratif, mais je peux aider à choisir le matériel pour vous donner une idée des budgets.

N'hésitez pas

Si je peux aider, c'est avec plaisir

Pages 1, 2, 3  >