Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Ma petite entreprise"

Conseils pour choisir matériel pro

Par camjames, le 22/03/2012

Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour chercher de l'aide...
En effet, mon mari et moi-même nous lançons dans la création d'un " bar à sandwiches". Pas de sandwiches chauds!
On en est au tout début, puisqu'on commence le business plan.
Je suis en charge d'estimer les frais pour le matériel en cuisine mais en visitant certains sites, je m'aperçois que je ne sais absolument pas ce qu'il faut choisir en fonction de nos besoins! Aucun matériel n'est détaillé.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre et me conseiller?
La friteuse sur coffre ou non? A quoi sert le coffre en-dessous? Quelle contenance?
Il nous faut un meuble sur lequel poser les bacs des ingrédients pour sandwiches avec des placards en-dessous où garder les choses au frais: comment s'appelle ce meuble?
Nous avons besoin de four pour les gateaux, lequel choisir?
Un lave-vaisselle, lequel?
Bref pouvez-vous me donner des conseils pour m'aider à y voir plus clair en fonction des besoins d'une sandwicherie?!
J'attends avec impatience vos réponses et vous en remercie d'avance!
Camille

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 22/03/2012

Bonjour,

Tout d'abord, tous mes vœux de succès dans votre entreprise.

> le coffre de la friteuse (sauf erreur) permet de cacher la cuve, mais aussi de ranger des accessoires, comme la bombonne de gaz pour les friteuses au gaz. La capacité dépend du nombre de frites que vous souhaitez pouvoir faire en même temps.

> les bacs gastro se posent dans plusieurs meubles : des vitrines réfrigérées, des dessertes en inox, des comptoirs frigorifiques...

Pour les fours et les lave-vaisselles (et tout l'équipement en général), rapprochez-vous d'un vendeur de matériel professionnel. Vous en trouverez notamment dans notre carnet d'adresses :
http://www.club-sandwich.net/interactif/liens-fournisseurs-13.php

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par camjames, le 28/03/2012

Je vous remercie beaucoup pour votre rapide réponse et vous prie de m'excuser de mes remerciements tardifs... Embarassed

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 28/03/2012

Pas de problème Wink
N'hésitez pas à venir nous raconter vos expériences, ce sera très utile pour ceux qui comme vous ont envie de se lancer (et ils sont nombreux !).

Par mina-3416, le 09/10/2018

Salut, J'espère que vous avez réussi, ça date il y a pas mal de temps... Je suis aussi à la recherche de l'aide à propose de l'équipement de cuisine pro qu'il faut pour équiper un snack, merci de m'indiquer quel matériel acheter et lesquels éviter Smile

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 10/10/2018

Nous vous invitons à consulter nos articles de la rubrique Pro, et en particulier celui-ci :
http://www.club-sandwich.net/articles/amenager-un-snack-le-materiel-necessaire-234.php