Forum du Club-Sandwich

Forum "Ma petite entreprise"

Conseils obtention autorisation d'occupation de voirie

Seb59Rx, le 05/01/10

Bonjour a tous,

Je suis en phase de recherche de solution en vue de l'ouverture d'une sandwicherie saladerie ambulante mais je me heurte à un refus systematique de la part des mairies quand je leur demande l'autorisation de poser un fourgon, uniquement le midi, sur la voie publique.

j'ai l'impression que le fait de dire "Commerçant ambulants" ça fait peur ... Smile

Bref, avez vous des tuyaux pour amadouer les mairies et oter l'image de la caravane de gitan au milieu de la place plublique du coin ?

Merci d'avance

@ ++

Seb

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Clubmaster, le 26/12/10

Essayez peut-être de jouer avec les mots : commerce itinérant, temporaire, saisonnier... Soignez votre demande et accompagnez-la de documents comme l'inscription à la chambre des métiers et votre attestation d'assurance. Joignez aussi une belle photo de votre camion, avec quelques (faux) clients autour.

Pour faire une demande à une mairie, vous trouverez un modèle de lettre ici :
http://www.lettres-utiles.com/lettres/demande-d-emplacement-pour-commerce-ambulant-241.html

Sachez que vous pouvez aussi vous tourner vers des emplacements privés, comme un parking de supermarché. Dans ce cas, il vous faudra simplement l'autorisation du propriétaire.

Bon courage !

Envoyer un message privé Envoyer l'email Visiter le site web du posteur
blabla, le 07/05/11

Bonjour ,

Petit conseil , dans toutes les mairies (relativement importantes) , ne jamais s'adresser à la secrétaire , il y a toujours un service du domaine public qui est en charge de ces dossiers.
Aprés contact , vous avez le nom du ou de la responsable à qui vous aurez à faire à l'avenir.
Les prix sont trés bas , n'hésitez pas à les contacter ou que vous trouviez , ils sont toujours disponibles et efficaces.

J'ai dit

Envoyer un message privé